Saint-Orens de GamevilleSaint-Orens de GamevilleClaude DauzatsChristophe LabordeFlorian Sèbe Lun - Ven 9:00-18:00 05 32 97 77 00 c.dauzats@publicexpert.fr 06.45.63.30.78 c.laborde@publicexpert.fr 07.68.68.27.11 f.sebe@publicexpert.fr 06.18.74.56.92
Nos Secteurs
Public TPE PME
CONTACT

Gestion Electronique des Données

La GED : Gestion Electronique des Données

La GED ou Gestion Électronique des Documents est un système informatique de gestion des documents numériques. Ce système est intégré à un logiciel GED d’entreprise, souvent disponible sous forme d’application pour smartphones et tablettes.

Ce procédé comprend l’acquisition des documents, l’indexation et le classement, le stockage d’informations, l’accès et la diffusion des documents.

La gestion électronique des documents au sein d’une entreprise se fait à l’aide d’un logiciel de gestion dédié. Ces logiciels sont disponibles en mode Saas ou via un serveur local dédié, et permettent à tous les collaborateurs d’avoir accès aux documents selon les règles pré-définies par l’entreprise.

La mise en place d’une GED permet également de sécuriser au maximum vos données, et ce bien plus qu’avec des documents papier.
En bref, les avantages la GED sont :
– Gain de temps
– Réduction des coûts
– Centralisation et suivi des données
– Sécurisation des données et des documents

L’archivage électronique est l’ensemble des actions, outils et méthodes mis en œuvre pour conserver à moyen et à long terme des informations numériques dans le but de les rendre accessibles et exploitables.

Pour mettre en place une GED, il faut cerner les besoins en gestion documentaire et les objectifs de son entreprise. On teste ensuite les solutions de GED retenues sur un service en particulier, puis on procède à des ajustements avant la mise en place de l’outil de GED final.

La mise en place d’une GED demande une bonne réflexion sur l’ensemble de l’organisation de l’entreprise. La GED va remplacer l’archivage traditionnel papier. Vous allez « vider vos armoires ». Tout sera stocké sous forme dématérialisée. Il faut donc déjà apprendre à se passer du papier, à utiliser pleinement un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Tour cela peut déstabiliser une entreprise si ce n’est pas correctement préparé, si les collaborateurs ne sont pas correctement formés.

Par contre, une fois mise en place et maîtrisée, la GED est un outil « super puissant » qui vous fera gagner du temps, de l’efficacité, de la sécurité, bref, de l’argent.

La question n’est pas de savoir si vous devez mettre en place une GED. La question est de savoir comment le faire.

 

Public Expert peut vous aider à mettre en place une GED et à choisir la solution la plus adaptée à votre cas.
Partage
We are using cookies to give you the best experience. You can find out more about which cookies we are using or switch them off in privacy settings.
AcceptPrivacy Settings

  • Consentement RGPD
  • Cookie

Consentement RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Public Expert pour un traitement ultérieur. La base légale du traitement est de 2 ans

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :

Les données sont conservées pendant [durée de conservation des données prévue par le responsable du traitement ou critères permettant de la déterminer].

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, mentionner également : Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données)

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter (le cas échéant, notre délégué à la protection des données ou le service chargé de l’exercice de ces droits) : [adresse électronique, postale, coordonnées téléphoniques, etc.] 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Cookie

    1. À QUOI SERVENT LES COOKIES ?

La navigation sur le site publicexpert.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur votre ordinateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider notre site à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écranLa durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

          2. CONFIGURATION DES COOKIES

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.